Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IMAGES NATURE

Quelques photos à voir et à partager autour de la nature dans la région de Berthecourt 60 (Oise)

Tenthrèdes

Belles gueules ces  bestioles   !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je confirme le commentaire qui précède : il s'agit bien d'Hyménoptères Symphytes Par contre pour la détermination : je suis vraiment incompétente, mais je pense que le premier doit être déterminable (avec une photo de dessus pour compléter) en la proposant ici : http://www.insecte.org/forum/portal.phpAmitiésCécile
Répondre
V
bonjours, je tient a me présenter, je me nomme victor serve.<br /> les deux photos que l'on voit ici sont toutes deux des images de guêpe.<br /> a mon immble avis c'est belle et bien des guêpes car la forme des yeux ainsi que les antennes située trop en avant sur la tête vont tout à fait dans ce sens !<br /> l'on est pas face a un diptère mais à un hyménoptère.
Répondre
B
De bien belles photos de tenthrèdes... La 2e ce n'est pas celui-ci qu'on avait surnommé le tenthrède au masque à gaz ?
Répondre
P
Elles ont une tête rigolotte !  j'aime bien aussi la première !
Répondre
M
Très jolies photos ! A bientôt ! :0059:
Répondre